APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ Religieux et hommes politiques prient pour la paix à Aboisso


  6 Février      38        Société (45064),

 

Aboisso, 06 fév 2021 (AIP)- Des guides religieux issus de plusieurs congrégations chrétiennes et membres de la caravane des pasteurs pour la recherche de la paix et des responsables locaux de plusieurs partis politiques issus de l’opposition ivoirienne ont prié pour la paix, samedi 6 février 2021, lors d’un rassemblement à Eboué situé dans la sous-préfecture d’Adjouan.
Des prières pour la paix en Côte d’Ivoire, dans le Sud-Comoé et dans le département d’Aboisso ont été dites. Ces hommes de Dieu ont confié le cœur des hommes politiques du pays et ceux d’Aboisso à Dieu afin qu’il y créent l’amour, l’entente et la concorde. Ils ont crié à Dieu afin qu’il pardonne les péchés des ivoiriens et lui ont confié les élections législatives du 06 mars.
Ces religieux, guidés par le pasteur Manouan Kouao, ont prié pour la paix entre les fils et filles de la Côte d’Ivoire. Il a expliqué que ce rassemblement était nécessaire à l’approche d’une échéance électorale importante pour le pays.
Homme politique à Maféré et co-organisateur de ce moment de prière, Nindjin Koutoua, a estimé que cette journée de prières a pour objectif d’éviter tout spectre de violence pendant les prochaines élections.
Placée sous le parrainage du député-maire d’Aboisso, Jérémie N »gouan Alfred, cette journée de prières sera pérenne et pourrait se dérouler dans d’autres lieux du département d’Aboisso, a-t-on appris.

Dans la même catégorie