- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Côte d’Ivoire-AIP/ Le directeur de Sikensi FM démissionne

Sikensi, 06 fév 2021 (AIP)- Le directeur de Sikensi FM, Thierry Gnanzou, a annoncé sa démission de la station radio, mercredi 3 février 2021, a appris l’AIP.

M. Gnanzou, à la tête de la radio depuis 2010, dit avoir été »contraint de démissionner » de son poste. Son départ intervient suite à un arrêt de travail de ses agents déclenché le 31 décembre 2020, pour 12 mois de salaires impayés.

« Je pars dans l’espoir qu’un jour les conditions de vie et de travail des agents de ce puissant canal d’information locale et d’animation culturelle connaissent un véritable changement », a écrit le démissionnaire sur sa page Facebook.

M. Gnanzou, tout en félicitant ses animateurs et animatrices pour leur « courage » et leur « passion », a tenu à remercier le secrétaire général du Syndicat national des professionnels de la presse privée de Côte d’Ivoire (SYNAPPCI), Guillaume Gbato et l’ex-président de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), Karamoko Bamba, pour leurs actions en faveur des agents des radios de proximité et des professionnels de la presse.

Thierry Gnanzou figure sur la liste des candidats pour les législatives du 6 mars à Sikensi, a-t-on aussi appris.

Sikensi FM a commencé à émettre de nouveau depuis vendredi avec pour intérimaire le chef d’antenne, Adia Achi Nazaire.