MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien

Ouverture de la première session ordinaire du Conseil Economique et Social de l’année 2021


  7 Février      150        Politique (25319),

 

Bangui,4 fév. (ACAP)– Le Président du Conseil Economique et Social (C E S) Alfred Taïnga Poloko a ouvert jeudi 4 février 2021 à Bangui, les travaux de la première session ordinaire de l’année de ladite institution sous le thème, « la contribution à la consolidation de la paix, de la démocratie et de la relance économique de la République Centrafricaine ».

Ouverture de la première session ordinaire du Conseil Economique et Social de l’année 2021

Le but de la première session de l’année consiste à une participation aux initiatives globales de pacification, de stabilisation et de reconstruction de la République Centrafricaine.

Le Président du C E S a annoncé que la session se penchera aussi sur l’examen des demandes d’avis introduits par le gouvernement notamment le projet de loi portant la création de l’Agence Centrafricaine de Normalisation et également au renouvellement partiel du bureau.

Alfred Taïnga Poloko a noté que la présente session est affectée par deux grandes crises notamment la COVID-19 et la crise militaro-politique auxquelles le pays demeure confronté.

« Pour la première fois, notre session ordinaire de l’année s’ouvre le 04 du mois du février et lieu du 1er février de l’année comme prévoit la loi », a constaté le Président.

Le Conseiller Poloko a expliqué que ces perturbations d’agenda sont la cause la chute drastique des ressources financières de l’Etat consécutives à la fermeture du corridor d’approvisionnement de la Centrafrique par les groupes armés membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

Notons que la session ordinaire du CES a une durée normale de 45 jours selon la loi, mais pour cette année exceptionnelle, elle est ramenée à 20 jours à cause des contextes contraignants dans le pays.

Dans la même catégorie