- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Côte d’Ivoire-AIP/Des ressortissants du Nord vivant à Attécoubé rendent hommage à Tchagba pour ses actions de développement

Abidjan, 08 fév 2021 (AIP)-Les ressortissant du Nord de la Côte d’Ivoire vivant à Attécoubé ont rendu hommage au ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, pour ses actions de développement dans cette commune.

Ces populations venues de divers quartiers d’Attécoubé ont démontré à travers des danses et témoignages, samedi 06 février 2021, leur attachement à leur « bienfaiteur » qui, chaque année, offre des fournitures et prises en charge scolaires, ainsi que des présents aux enfants de la commune.

Il offre également, selon les initiateurs de cette cérémonie, des broyeuses aux femmes, des pèlerinages aux fidèles musulmans et chrétiens, mais aussi participe aussi à la construction d’édifices religieux et culturels.

Au nom des populations, Berté Hamidou a exprimé toute satisfaction au ministre Tchagba pour ses actions de développement à toutes les familles d’Attecoubé sans distinction d’ethnie et de religion.

Marraine de la cérémonie, la ministre Bakayoko Ly Ramata a loué ce geste des populations à l’endroit de son collègue Laurent Tchagba, ‘’un homme de vision, une personnalité exceptionnelle’’. Elle a exhorté les populations à prier pour leur élu en vue de la poursuite de ses actions de développement.

Le ministre Laurent Tchagba, se disant « très touché par cette attitude des ressortissants du Nord, a précisé que depuis sa mémoire d’homme politique à Attecoubé.

«Cet hommage me montre que je dois demeurer dans la foi et continuer à servir de sorte à ce que cela serve d’exemple aux jeunes générations », a-t-il réagi.