MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan

Côte d’Ivoire-AIP/ Démarrage à Bondoukou du championnat des jeunes des centres de formation de football


  8 Février      70        Sport (12688),

 

Bondoukou, 08 fév 2021 (AIP) – Le championnat des jeunes des centres de formation de football de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) a débuté dimanche 07 février 2021 au lycée moderne 1 de la localité.

Ce championnat, initiative de l’Amicale des centres de formation de football de Bondoukou (ACFFB) rassemblera une dizaine d’équipes dans la catégorie des moins de 14 ans, 16 ans, 19 ans ainsi que les tout-petits qui s’affronteront en aller simple jusqu’en avril, soit 12 matches par centres.

Selon le président de l’ACFFB, Ouattara Yacouba, l’objectif de ce championnat est le renforcement de la cohésion sociale, la fraternité entre les membres de l’Amicale et la sélection des meilleurs joueurs de toutes les catégories en vue d’un recrutement pour évoluer dans les équipes de première division.

A travers le sport, ces jeunes footballeurs s’éloignent de la drogue, de l’alcool et disciplinent leur vie sexuelle pour éviter d’être auteurs de grossesses non désirées, a-t-il expliqué. Il a profité pour égrener les difficultés rencontrées par les centres de formation, notamment le manque de matériels de travail et d’infrastructures adéquates.

M. Ouattara a invité les autorités locales à fournir aux centres des ballons, maillots, coupelles, échelles et a plaidé pour la désignation d’un représentant au sein de la Fédération ivoirienne de football (FIF) en vue de défendre leurs intérêts.

Dans la même catégorie