MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/CHAN 2020: le Maroc sacré pour la deuxième fois consécutive


  8 Février      54        Sport (12592),

 

Abidjan, 08 fév 2021 (AIP)-Le Maroc a remporté dimanche, 7 février 2021, la finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en battant le Mali sur le score de deux buts à zéro, à Yaoundé, au Cameroun.

Vainqueurs de l’édition 2018, les Lions de l’Atlas deviennent la première sélection à remporter, pour la deux fois consécutive, la compétition, grâce aux buts de Soufiane Bouftini et Ayoub El Kaabi.

Les aigles du mali ayant longtemps perturbé les marocains ont fini par craquer.

Sur un corner tiré par Omar Namsaoui, Soufiane Bouftini crucifie Djigui Diarra pour donner l’avantage (68e, 1-0). Puis, sur un autre corner, le capitaine Ayoub El Kaabi fait le break (79e, 2-0).

Cinq ans après la finale perdue face à la République Démocratique du Congo au Rwanda, le Mali échoue à nouveau sur la dernière marche.

Avec ce deuxième titre dans son palmarès, le Maroc égalise le nombre de victoires dans la compétition de la RD Congo.

Initialement prévu du 4 au 25 avril 2020, le CHAN, un tournoi réservé aux joueurs africains évoluant sur le continent, avait été reporté du 16 janvier au 7 février à cause de la pandémie de Covid-19.

Dans la même catégorie