AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice) APS SENEGAL-CULTURE-DEBAT / Bacary Sarr appelle à s’appuyer sur ‘’le lien indissociable’’ entre art et éducation pour l’épanouissement des enfants APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Le sixième festival Films femmes Afrique s’ouvre le 26 avril APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La fondation Mastercard veut créer 30 millions d’emplois en Afrique, d’ici à 2030 MAP Mali : un ex-président par intérim salue l’opportunité du dialogue intermalien ATOP Kozah/3èmes journées scientifiques à l’UK: La FSS lutte pour des soins de qualité aux populations ATOP Le port autonome de Lomé réceptionne son « call center » joignable au 8818 AIB Burkina : Une Fondation veut construire une centrale solaire en PPP

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Les femmes RHDP du SENANG s’engagent pour le triomphe de la liste RHDP à Bouaké


  8 Février      64        Politique (25292),

 

Bouaké, 08 fév 2021 (AIP)- L’association des femmes RHDP du SENANG a fait part samedi 06 février 2021 de son engagement à œuvrer pour le triomphe de la liste RHDP aux élections législatives du 06 février 2020 dans la circonscription électorale de Bouaké commune.

« Monsieur le ministre, vos mamans, vos sœurs, vos files vous soutiennent. Même les femmes des maraichers, qui ne sont jamais intéressées à la politique, sont avec nous grâce à votre leadership. Nous sommes toutes engagées et déterminées pour assurer la victoire de la liste RHDP aux prochaines élections législatives à Bouaké », a affirmé la présidente de cette association, Coulibaly Nandjo.

Mme Coulibaly a saisi cette occasion pour traduire sa gratitude et son infinie reconnaissance au ministre des transports, Amadou Koné, par ailleurs, coordonnateur régional du RHDP Gbêkê 1, pour ses œuvres en faveur de la paix et du développement de la ville de Bouaké et sa région.

Pour sa part, le ministre Amadou Koné s’est réjoui de ce soutien de l’association des femmes du SENANG tout en exhortant toutes les associations des ressortissantes du nord de la Côte d’Ivoire à l’union afin d’être mieux accompagner sur le chemin de leur autonomisation.

« Si vous êtes ensemble, on peut vous aider efficacement pour bénéficier des différents fonds mis en place pour l’autonomisation des femmes, notamment, le FAFACI », a indiqué M. Koné. Ce dernier a, en outre, exhortées Mme Coulibaly Nandjo et les membres de son association à se mettre en ordre de bataille en vue d’assurer la victoire au RHDP aux prochaines législatives contribuant ainsi à donner la majorité parlementaire au président de la République, Alassane Ouattara.

« Il faut que le président (Alassane Ouattara) ait tous les moyens pour avoir les mains libres pour travailler. C’est important d’avoir la majorité au parlement parce que sans cette majorité, il lui sera difficile de poursuivre l’action de développement qu’il a entamé depuis quelques années à la tête du pays », a souligné le ministre Amadou Koné.

Dans la même catégorie