MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Côte d’Ivoire-AIP/Eglise catholique : les prêtres doivent être disponibles pour la communauté (Vicaire d’Elibou)


  8 Février      97        Religion (1296),

 

Sikensi, 08 fév 2021 (AIP)- Le vicaire de la paroisse Saint Alphonse Marie de Liguori d’Elibou, dans la commune de Sikensi, l’abbé Jean Jacques Dagritié, a réaffirmé, dimanche 7 février 2021, la nécessité pour les prêtres d’être disponibles pour servir Dieu et être à l’écoute des membres de la communauté.

« Le prêtre, c’est celui qui est disponible pour tous, qui s’offre pour le service de Dieu », a proclamé l’abbé Jean Jacques Dagritié, au terme de la célébration de sa première messe d’action de grâce dans ladite paroisse, en présence de cadres, de nombreux fidèles et représentants d’autres églises du département de Sikensi.

Le père Dagritié, ordonné prêtre le 9 janvier 2021 à la paroisse Saint André de Yopougon, a aussi exprimé sa joie et son allégresse d’avoir été accepté par le Seigneur auquel il a dit se sentir complètement dévoué.

Le secrétaire de l’archevêque de Katiola, le père Ano Traoré, a dans son homélie pendant la messe, invité les chrétiens d’Elibou, à être solidaires du nouveau prêtre.  » Ne laissez pas votre prêtres seul. Soutenez- le pour former réellement le corps du Christ », a plaidé l’abbé Traoré.

Les fidèles issus de plusieurs communautés de la localité ont fait divers dons et offrandes pour le succès de la mission du vicaire Dagritié.

Le curé de la paroisse, le père Sébastien Kamé, a recommandé aux « frères » et « sœurs » , de contribuer à la réalisation des travaux d’agrandissement de leur église, notamment la construction d’une chapelle d’adoration.

Dans la même catégorie