- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Côte d’Ivoire-AIP/Eglise catholique : les prêtres doivent être disponibles pour la communauté (Vicaire d’Elibou)

Sikensi, 08 fév 2021 (AIP)- Le vicaire de la paroisse Saint Alphonse Marie de Liguori d’Elibou, dans la commune de Sikensi, l’abbé Jean Jacques Dagritié, a réaffirmé, dimanche 7 février 2021, la nécessité pour les prêtres d’être disponibles pour servir Dieu et être à l’écoute des membres de la communauté.

« Le prêtre, c’est celui qui est disponible pour tous, qui s’offre pour le service de Dieu », a proclamé l’abbé Jean Jacques Dagritié, au terme de la célébration de sa première messe d’action de grâce dans ladite paroisse, en présence de cadres, de nombreux fidèles et représentants d’autres églises du département de Sikensi.

Le père Dagritié, ordonné prêtre le 9 janvier 2021 à la paroisse Saint André de Yopougon, a aussi exprimé sa joie et son allégresse d’avoir été accepté par le Seigneur auquel il a dit se sentir complètement dévoué.

Le secrétaire de l’archevêque de Katiola, le père Ano Traoré, a dans son homélie pendant la messe, invité les chrétiens d’Elibou, à être solidaires du nouveau prêtre.  » Ne laissez pas votre prêtres seul. Soutenez- le pour former réellement le corps du Christ », a plaidé l’abbé Traoré.

Les fidèles issus de plusieurs communautés de la localité ont fait divers dons et offrandes pour le succès de la mission du vicaire Dagritié.

Le curé de la paroisse, le père Sébastien Kamé, a recommandé aux « frères » et « sœurs » , de contribuer à la réalisation des travaux d’agrandissement de leur église, notamment la construction d’une chapelle d’adoration.