- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Présidentielle 2e tour : La coalition Bazoum et alliés à la conquête du terrain par un meeting à Tillabéri

Tillabéri, 08 Fév (ANP)-La tribune officielle de Tillabéri Tchandalo a servi de cadre, ce lundi 08 février 2021, au meeting organisé par la coalition Bazoum 2021 et alliés, dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle 2ème tour.

Parmi les 13 candidats à l’élection présidentielle 1er tour, on note en plus du Président Bazoum, la présence à ce meeting du président du MNSD Nassara, M. Seini Omarou ; celui du MPR Jamhuriya, M. Albadé Abouba ; de M. Moussa Barazé de l’ANDP Zaman Lahiya et Salissou Habi Mahamadou de l’ADN Fusaha.

Dans l’allocution prononcée à cette occasion, le candidat Bazoum Mohamed a spécialement tenu à remercier ses alliés pour leur accompagnement.

Il a aussi exprimé sa gratitude à l’ensemble des militantes, militants et sympathisants, pour la forte mobilisation et pour l’accueil qui leur a été réservé, lui et sa délégation, et leur a demandé leurs suffrages.

Une fois élu à la magistrature suprême de l’Etat, M. Bazoum Mohamad s’est engagé à résoudre le problème d’insécurité auquel la région est confrontée depuis quelques années car selon lui, ‘’lorsqu’on vit un tel drame, on ne demande rien à l’Etat que la sécurité’’.

Le candidat Bazoum Mohamed de rappeler ‘’les mesures de sécurité prises par l’Etat par rapport à la région de Tillabéri qui ont des effets désagréables pour les populations, en particulier les jeunes’’ qu’il a qualifiés de ‘’sensibles’’ par rapport à ces mesures dont l’interdiction de la circulation des motos, et s’est engagé, sur la base de son expérience, ‘’à plaider avec vigueur pour lever cette mesure dans un certain nombre de localités de la région notamment les centres urbains, s’il est élu’’.

Il s’est également engagé, une fois élu, à faire des infrastructures routières, de créer des usines de traitement d’eau pour le volet hydraulique, la question de l’éducation a été aussi évoquée notamment la création des internats pour les jeunes filles dans les collèges ruraux.

Auparavant, le président du MNSD Nassara, M. Seini Omarou et celui de l’ADN Fusaha Salissou Habi Mahamadou ont pris la parole au cours de cette cérémonie pour remercier les militants et militantes des partis pour leur mobilisation et les encourager à sortir massivement le 21 février prochain pour soutenir le candidat Bazoum Mohamed.

Mohamed Bazoum, candidat du PNDS, parti au pouvoir, est arrivé premier au premier tour de la présidentielle avec 39,30% affrontera au 2ème tour le candidat Mahamane Ousmane du RDR Tchandji, deuxième avec 16,98%, rappelle-t-on.