- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Pose de la première pierre d’une seconde EPP à Kafiné

Niakara, 08 fév 2021 (AIP)- L’Union des jeunes ressortissants de Kafiné (URJK), dans la sous-préfecture de Niakara, a procédé, samedi 06 février 2021, à la pose de la première pierre de la seconde École primaire publique (EPP) du village, lors d’une cérémonie co-parrainée par deux élus.

Cette initiative de l’URJK portera le nombre de classes pédagogiques de la localité à 12, permettant d’accroître la capacité d’accueil en matière d’éducation de base.

La pose de la première pierre de cette nouvelle école s’est déroulée en présence du député de la circonscription Niakara-Tortiya-Arikokaha, Dr Séverin Guibessongui N’Datien Koné et de sa suppléante, Josiane Ouroh Zobo qui ont offert sept tonnes de ciment, des brouettes et divers matériels, en appui à ce projet éducatif initié par « Une jeunesse responsable et engagée pour le développement local ».

« La scolarisation obligatoire des enfants de six à 16 ans, avec une attention particulièrement soutenue pour l’éducation de la petite fille, doivent toujours être de mise à Kafiné et dans toutes nos localités », a souligné Mme Ouroh Zobo.