MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Mamou/justice : Condamnation de six jeunes pour viol, pédophilie et vol à mains armées


  9 Février      29        Société (45114),

 

Mamou, 08 fév (AGP)- Les audiences criminelles ont repris mercredi 03 février 2021 au tribunal de première instance de Mamou. Six (6) dossiers étaient à l’ordre du jour. Les accusés étaient poursuivis pour viol, viol et pédophilie et vol à mains armées, faits prévus et punis par les articles 267,268, 850, 373 et 381 du code pénal.
Il s’agit de: Mohamed Diaby, mis sous mandat de dépôt le 29/07/2020 pour viol; Mamadou Diallo, mis sous mandat de dépôt le 14/04/2020, Mouctar Barry (en fuite), Oumou Hawa Keita (en fuite) et Laouratou (en fuite) pour vol à mains armées. Mamadou Adama Bah, mis sous mandat de dépôt le 25/09/2020, pour viol. Mamadou Diallo mis sous mandat de dépôt le 29/09/2020, pour viol et Boubacar Diallo mis sous mandat de dépôt pour viol et pédophilie.
Après réquisitions et plaidoiries, le tribunal a condamné Boubacar Diallo à 7 ans de réclusion criminelle pour viol et pédophilie.
Mohamed Diaby a été quand-à lui reconnu coupable de viol et a écopé de 5 ans de réclusion criminelle et deux (2) millions de francs guinéens d’amende.
Le tribunal a déclaré aussi Mouctar Barry, Oumou Hawa Keita et Laouratou, tous en fuite, coupables de vol à mains armées et condamne chacun à 20 ans de réclusion criminelle. Un mandat d’arrêt a été lancé contre eux.
Pour sa part, Mamadou Diallo a été déclaré coupable de viol et de répression. Il a écopé de 5 ans de réclusion criminelle.

Mamadou Adama Bah poursuivi pour viol a été renvoyé à des fins de poursuite pour crime non imputable et met les frais à la charge du trésor public.
Amadou Mouctar Sidibé, également poursuivi pour viol a été situé sur son sort.
Le tribunal le renvoie à des fins de poursuite pour crime non imputable et met les frais à la charge du trésor public.
Les condamnés ont chacun 15 jours pour exercer les voies de recours.

Dans la même catégorie