APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial

Guinée/justice : Madic 100 frontières condamné à 5 ans de prison et 100 millions fg d’amende


  9 Février      253        Justice (1666),

 

Conakry, 08 fev(AGP)- Mamady Condé alias Madic 100 frontières a été condamné ce lundi 08 février par le tribunal de première instance de Dixinn, à 5 ans d’emprisonnement ferme et au paiement d’une amende de 100 millions de francs guinéens, a suivi l’AGP.
Il a été reconnu coupable des faits de “menaces, injures, atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation, xénophobie, incitation à la révolte”.
Ses avocats rejettent le verdict et annoncent un recours. Maître Pépé Antoine Lama, membre du collectif des avocats de la défense, dénonce une justice à double vitesse et affirme qu’ils vont interjeter appel.
«C’est avec consternation que nous avons appris cette décision. Le tribunal a été très exagéré dans le prononcé de la peine consécutive à l’infraction reprochée à Monsieur Mamady Condé. Monsieur Condé n’est pas le seul qui est mis en cause dans de tels faits. A longueur de journée, nous voyons des communicants qui profèrent des propos plus virulents, plus insolents que ce qu’on reproche à monsieur Condé. Nous ne comprenons pas que l’impunité soit garantie dans un camp, et la répression soit le moteur des poursuites dans l’autre. Nous n’acceptons pas cette décision et nous la rejetons purement et simplement. Nous allons dans les minutes à venir formaliser notre recours et nous estimons que le droit sera dit », a-t-il souligné.

Dans la même catégorie