MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

L’AIP, premier contributeur en dépêches du site de la FAAPA


  9 Février      88        Médias (2827),

 

Abidjan, 09 fév 2021 (AIP)- L’Agence ivoirienne de presse (AIP) se classe au premier rang des contributeurs des agences partenaires à l’animation du site Internet de la Fédération atlantique des agences de presse africaines avec 9.288 dépêches sur un total de 39.535 papiers, selon les statistiques du 1er janvier au 31 décembre 2020.

 

La Côte d’Ivoire devance le Ghana dont la FAAPA a diffusé 8.201 productions et le Sénégal qui totalise 5.397 articles diffusés alors qu’il occupait le premier rang en 2019 avec 2.321 productions diffusées.

 

La contribution de la Côte d’Ivoire avait chuté de 5.550 papiers en 2018 à 2.034 en 2019 avant d’exploser cette année à 9.288.
La Sierra Leone, la Namibie, le Tchad et le Cameroun n’ont proposé aucun article tandis que le Mali en a produit 11. Le Maroc, qui abrite le siège de la FAAPA, a produit 1.943 contributions pour une moyenne s’établissant à 1.581,40 dépêches pour l’ensemble des 25 agences partenaires.

 

A l’annonce de cette performance de l’agence, la directrice centrale de l’AIP, Barry Sana Oumou, a félicité les journalistes et les techniciens qui ont permis à l’agence de se maintenir à ce rang et les a encouragés à poursuivre sur cette lancée pour relever les défis à venir et glaner de nouveaux lauriers.

 

En 2017, le technicien Asseu Yapo Sévérin avait remporté le Grand prix FAAPA de la meilleure photo. Il a été suivi en 2019 par ses collègues Konan Ahou Suzanne, lauréate du prix de la meilleure photo et Sylla Kamongnin, lauréat de celui de la meilleure vidéo.

 

(AIP)

Dans la même catégorie