- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Tougué/Société : Une clinique médico-chirurgicale et une mosquée pour les populations de Kounta

Tougué, 09 fév (AGP)- Le directeur de cabinet du gouvernorat de Labé,  Ouremba Traoré a procédé  dimanche, 07 février 2021 à l’inauguration de deux (2) infrastructures de base à Kounta, dans la commune rurale de Koin. Il s’agit d’une clinique médico-chirurgicale et une mosquée flambant neuves.

Ces infrastructures équipées ont été entièrement financées par la famille Sy Savané de Kounta pour une bagatelle de dix (10)  milliards de francs guinéens.

Cet investissement prend en compte les frais d’achat des médicaments, de  l’ambulance et la prise en charge du personnel de santé.

La clinique comprend un service de pédiatrie, de médicine générale, la chirurgie, une salle de réception, un bloc administratif, une pharmacie et une morgue.

Il faut signaler la mise en place très prochainement selon les donateurs d’un service d’imagerie médicale avec échographie et radiographie numériques.

Le directeur de cabinet du gouvernorat de Labé Ouremba Traoré, s’est réjoui de la réalisation de ces infrastructures notamment la clinique avec toutes les commodités pour le bien-être des communautés locales.