AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Des élèves du collège moderne du plateau sensibilisés sur les abus des enfants sur internet


  9 Février      60        Education (7105),

 

Abidjan, 09 fév 2021(AIP)-Une centaine d’élèves du collège moderne du plateau a été sensibilisé, mardi 9 février 2021 à Abidjan, sur les cas d’abus des enfants en ligne.

Initiée par la compagnie de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire en collaboration avec ses partenaires, cette activité de campagne dénommée « Protection des enfants en ligne » est à sa première session de sensibilisation depuis son lancement le jeudi 3 décembre 2020.

A travers cette campagne, MTN CI s’engage à faire de l’internet, « un endroit plus sûr pour les enfants ».

Lors de cette session, la centaine d’élèves conviée a bénéficié des conseils avisés relatifs au bon usage de l’internet avec des spécialistes de la police scientifique ivoirienne de la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC), également des représentants du ministère de la famille, de la femme et de l’enfant, et l’UNICEF.

Les élèves ont été encouragés à signaler en toute sécurité, et de manière anonyme, tout contenu ou matériel en ligne à caractère sexuel ou abusif à leur encontre.

D’entrée de jeu, la principal du collège, Okou Okaï madelaine a tiré la sonnette d’alarme en invitant les apprenants à faire attention à l’outil internet. « L’internet s’est invité dans nos vies, nos foyers et activités quotidiennes. En un click, on peut disposer de toutes les informations qu’on veut (…) force est cependant de constater que l’internet par ces contenus parfois inappropriés peut représenter pour nous et pour les jeunes, une source de danger », a-t-elle averti.

Représentant la société MTN CI, Mme Natenin Coulibaly, a relevé que la sécurité des enfants constitue une préoccupation majeure pour son entreprise. C’est pourquoi dira-t-elle, de part cette initiative, la compagnie de téléphonie et ses partenaires entendent apporter une réponse concrète, appropriée et directe pour contribuer à faire de l’internet, un endroit plus sûr et bénéfique pour les enfants.

Dans le cadre de la lutte contre l’exploitation des enfants sur internet, MTN Côte d’Ivoire a lancé, jeudi 3 décembre 2020 à Abidjan, sa campagne de communication et de sensibilisation « Protection des enfants en ligne » avec ses partenaires de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/Tic de Côte d’ Ivoire (ARTCI), Internet Watch Foundation (IWF), UNICEF et la PLCC. Après le collège moderne du plateau, la campagne va se déployer dans les jours à venir sur d’autres sites.

Dans la même catégorie