- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Gouvernance / Banikoara se conforme aux exigences du ministère de la décentralisation

Porto-Novo, 10 Fév. 2021 (ABP) – Le conseil communal de Banikoara, présidé par le maire Bio Sarako Tamou, a tenu, ce lundi, à la salle des fêtes de la mairie, la deuxième session extraordinaire consacrée essentiellement à l’examen et l’adoption du nouvel organigramme, du cadre organique et le plan de formation des agents de cette mairie.
L’urgence de cette session, à en croire le maire Bio Sarako Tamou, est motivée par les instructions données par le ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale, qui après classification des communes, a fait injonction à ces dernières, de s’adapter au nouvel organigramme-types pour les administrations communales. Ainsi, la commune de Banikoara étant désormais une commune ordinaire de type-1, doit procéder à un réajustement et actualiser son organigramme afin de répondre aux exigences du ministère de tutelle.
Grâce à la collaboration entre agents de la mairie, élus et l’association pour la promotion de l’intercommunalité dans le département de l’Alibori (Apida), il a été procédé à l’élaboration d’un nouvel organigramme ainsi que de son cadre organique. Cette nouvelle structuration de l’administration communale, selon la première autorité communale, permettra de faire de l’administration communale, une administration au service du développement, qui offre des services de qualité aux usagers clients.