- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

MASAF s’emploie à l’autonomisation de la jeunesse

Kinshasa, 10 Fév.2021 (ACP)- L’ONG « La Main de Sans Famille (MASAF) », une structure spécialisée dans l’encadrement de la jeunesse dans divers domaines de la vie opérant à Kinshasa, s’emploie à l’autonomisation des jeunes, en les initiant à la pratique des métiers, a appris mercredi l’ACP d’une source proche de cette organisation.

Selon la source, cette ONG a pour objectif de promouvoir auprès de la jeunesse congolaise, de nouvelles voies d’insertion professionnelle en mettant en œuvre sur le territoire national, un plan coordonné capable d’apporter des réponses opérationnelles mesurables et sereines à un certain nombre des questions essentielles notamment la prise en charge des personnes du troisième âge, le développement et l’implication dans l’agriculture, la pisciculture et l’élevage et l’intérêt aux problèmes environnementaux.

« Nous avons commencé par planifier un programme de conduite, au recrutement du personnel et enfin à la formation », a-t-elle indiqué.

Créée le 03 avril 2014, l’ONG « MASAF », est une Association sans but lucratif et apolitique, coordonnée par Mme Angele Pumu Baku, avec comme slogan : « Femmes mettons-nous debout et travaillons. Ayons le courage et la détermination. Nous y arriverons ».