ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech

Une centaine de femmes se forment à la gestion des pompes villageoises à Oumé


  11 Février      41        Société (44876),

 

Oumé, 10 fév 2021 (AIP) – Une centaine de femmes, en provenance de plusieurs villages du département d’Oumé, ont bénéficié du lundi 08 et mardi 09 février 2021 au foyer polyvalent d’une formation sur la gestion des pompes hydrauliques à motricité humaine.

La formation assurée par la cellule nationale de coordination des comités villageois de gestion des pompes à motricité humaine, visait à amener les femmes à éviter les gestions néfastes qui polluent l’eau.

L’objectif de cette formation, selon la formatrice, Atté Gognon Dorcasse, est d’apprendre aux femmes la conduite à adopter pour maintenir les pompes en bon état. « Une façon également de les encourager à s’approprier la gestion de ces pompes dont elles sont les principales utilisatrices », a-t-elle confié.

Satisfaite par l’engouement des participantes, la formatrice les a exhortées à prendre leurs responsabilités, car, a-t-elle soutenu, « des pompes en bon état facilitent leurs tâches quotidiennes dans les villages et surtout sont la garantie d’une bonne santé pour tous ».

Ce sont 121 pompes qui ont été réparées depuis le mois de novembre 2020, par des équipes d’artisans réparateurs qui sont sur le terrain. Ce qui porte à 167 le nombre total des pompes fonctionnelles dans le département, a révélé René Ndri, de la direction territoriale de l’hydraulique.

Dans la même catégorie