- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

NIORO : RÉCEPTION DE DEUX CHAMBRES FROIDES POUR LA CONSERVATION DES CORPS

Nioro (Kaolack), 10 fév (APS) – Le préfet du département de Nioro (Kaolack, centre), Abdou Aziz Diagne, a réceptionné, mercredi, deux chambres froides négatives destinées à la conservation des corps.

D’une valeur de 2 millions 300 mille de francs CFA, elles ont été offertes par la Fondation Servir le Sénégal.

’’Depuis 2019, la morgue du district sanitaire de Nioro est tombée en panne. Et, depuis, les populations se servaient de la glace pour conserver les corps. Donc, ces chambres froides vont permettre à la population de Nioro de conserver provisoirement les corps en attendant la construction d’une nouvelle morgue’’, a expliqué le maire de Nioro, Abdoulaye Bâ.

Ces chambres froides négatives ont été démarchées par le collectif ’’Les Niorois’’ qui, selon le maire, a réussi à collecter une somme de 4 451 000 francs Cfa auprès des bonnes volontés pour la construction d’une nouvelle morgue.

Le Préfet Abdou Aziz Diagne a plaidé pour l’acquisition d’un corbillard.

’’Pour plus de respect et de diligence dans certaines formes de décès, il est important voire obligatoire d’avoir un corbillard à Nioro car l’ambulance n’est pas habilitée au transport dans tous les cas de décès’’, a-t-il dit.

Abdou Aziz Diagne a salué le geste de la Fondation Servir le Sénégal qui ’’a agi avec promptitude’’ pour régler provisoirement cette problématique de conservation des corps à Nioro.