MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Kindia : incinération de 2 tonnes de produits périmés


  11 Février      73        Securité (2994),

 

Kindia, 10 fév. (AGP)-la direction préfectorale du commerce à travers sa cellule de contrôle de qualité a procédé mardi, 10 février, à l’incinération de plus 2 tonnes de produits impropres à la consommation.
Ce sont des sodas de toutes sortes, des produits cosmétiques, pharmaceutiques, de l’alimentation générale (Biscuits, beurre, fromage, yaourt, lait, huile) qui ont été retirés du circuit commercial grâce à la vigilance de la cellule de contrôle de qualité de Kindia.
La cérémonie d’incinération a mobilisé sur le site de Gonbididé, dans la commune urbaine, les autorités préfectorales, le service de l’environnement et l’habitat.
Ces produits impropres à la consommation ont été saisis dans les différents marchés de la commune urbaine, mais aussi dans les communes rurales de la préfecture de Kindia courant 2019 et 2020, a tenu à rappeler Elhadj Mamadou Adama Diallo, le chef de la cellule du contrôle de qualité de Kindia.
Poursuivant, il indique également que son institution est déterminée à poursuivre de telles opérations de contrôle pour retirer les produits impropres à la consommation humaine au bénéfice de la population. De son côté, le directeur préfectoral du commerce de Kindia, Naby Laye Soumah a quant à lui invité les populations à plus de vigilance et toujours vérifier les dates de péremption des produits pour éviter des désagréments au niveau de leur organisme.
La cellule de contrôle de qualité de Kindia n’a pas procédé à des arrestations mais a plutôt fait des sensibilisations chez les commerçants ou ces produits périmés ont été saisis.

Dans la même catégorie