APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR

Côté d’Ivoire-AIP/ Vingt-cinq femmes de Biankouma formées en prévention des violences électorales


  11 Février      35        Politique (25370),

 

Biankouma, 11 fév 2021 (AIP)- Au total 25 femmes du département de Biankouma ont achevé, mercredi 10 février 2021, une session de formation au cours de laquelle elles ont été outillées en matière de prévention des violences électorales.

La session de formation a été initiée par trois organisations de la société civile, à savoir « ONEF », « Vivre sans violence » et « Regards pluriels » soutenues par l’ambassade du Canada.

Elle s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement de l’implication des femmes dans la prévention des violences électorales en Côte d’Ivoire implémenté à Biankouma, Bouaflé, Facobly, Toumodi et Ferkessedougou, a situé la chargée de programme à l’ONEF, Achi Blandine.

L’objectif est de contribuer à un processus électoral inclusif et un environnement apaisé pendant les élections législatives du 6 mars.

Le chef du village de Monguypleu, dame Matoma Diomandé, s’est félicitée de la formation, et a souhaité des élections apaisées pendant le scrutin législatif.

Le préfet de Biankouma, Hamilton N’Dre Kouassi, a félicité les femmes pour leur participation active à la formation leur demandant d’être des relais dans leurs communautés, afin de porter le message d’élections sans violences aux populations.

Le Canada encourage les femmes de Biankouma à se réunir autour d’un projet porteur dans la cohésion et la paix, a laissé entendre la représentante de l’ambassade du Canada, Hawa Ouattara-Koffi.

Dans la même catégorie