AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Education / La rentrée académique et scientifique lancée à Parakou


  11 Février      30        Education (7105),

 

Porto-Novo, 11 Fév. 2021 (ABP) – Le Laboratoire société-environnement (LaSEn) de l’université de Parakou (Up) a officiellement lancé, ce mercredi, sous la houlette du vice-recteur chargé de la recherche universitaire, professeur Ibrahim Alkoiret, la rentrée académique et scientifique de l’année universitaire 2020-2021, à la salle solidarité de l’UP, en présence du directeur de ce laboratoire, Prof. Nasser Baco.
Cette rentrée a été placée sous le thème « Laboratoires universitaires et institutions de développement : quel tandem, pour quelles implications pour la sécurité foncière et alimentaire ?».
A l’occasion, des conférences-débats, le bilan annuel des activités faites l’an dernier par le laboratoire, la relecture et l’adoption des textes statutaires et règlementaires du LaSEn ont été menées. Les participants ont également élaboré le plan de travail annuel et le budget exercice 2020-2021.
Le lancement des activités académique et scientifique du LaSEn a aussi et surtout connu la participation effective du directeur général adjoint de l’agence nationale du domaine et du foncier (Andf), Moussa-Fils Djibril, du chef projet promotion d’une politique foncière responsable (Propfr) de la coopération allemande Giz, Bruno Oheix, et des enseignants-chercheurs.

Dans la même catégorie