AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

COVID 19 : la préfecture de Lakota appelle au renforcement des mesures barrières dans le département


  11 Février      49        Politique (25166),

 

Lakota, 11 fév 2021 (AIP) – Le secrétaire général de la préfecture de Lakota, Kohué Djédjé Marcelin, a appelé au renforcement des mesures barrières à l’occasion d’une réunion convoquée par la préfecture à la salle des réunions.

M. Kohué représentant le Préfet s’est dit très inquiet face à la résurgence de la pandémie de la Covid-19 dans le monde et en particulier en Côte d’Ivoire.

‘’ La maladie n’est pas finie. Le virus est plus fort et plus résistant’’, a-t-il fait savoir, mardi 09 février 2021, lors de cette rencontre avec les chefs coutumiers, les guides religieux et autres leaders d’opinions.

Il a donc invité les populations de la commune à reprendre les gestes barrières.

Le secrétaire général de la préfecture a par ailleurs annoncé un recours aux forces de l’ordre pour contrôler l’application des mesures barrières dans les lieux publics notamment les marchés, les restaurants et les transports en commun.

Aussi, le Directeur Départemental de la Santé, Dr Ouattara Seydou, a affirmé qu’aucun cas de COVID n’est encore signalé à Lakota. Il a déploré, toutefois, le relâchement des gestes barrières.

‘’ Il faut continuer de se laver les mains, d’observer la mesure de distanciation et éviter de serrer les mains’’ a-t-il conseillé.

Dans la même catégorie