AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

Les fonctionnaires d’Etat de Sandégué instruits sur leurs droits et obligations


  12 Février      29        Politique (25167),

 

Bondoukou, 12 fév 2021 (AIP) – Le directeur régional de la Fonction publique, Djè Bi Mointi Bernard, a instruit les fonctionnaires d’Etat de Sandégué  sur leurs droits et obligations, lors d’une séance de formation tenue mercredi 10 février 2021.

Au total, 300 fonctionnaires des services publics ont été formés sur plusieurs thèmes relatifs aux libertés publiques, la rémunération, les droits sociaux qui permettent au fonctionnaire de pouvoir bénéficier des autorisations d’absence et des congés dans le même temps.

Selon M. Djè Bi, les fonctionnaires ont obligation d’être présents à leur poste et d’exercer leur travail avec dévouement, loyauté civisme et impartialité sans en tirer profit. « En dépit de vos qualités, vous n’êtes pas exempts des délits de droit commun tels que le vol, le viol, la criminalité e l’abus sexuel », a-t-il prévenu, en présence du secrétaire général de préfecture de Sandégué.

Dans le cadre de ses tournées entamées en septembre 2020 dans les différentes directions étatiques, M. Djè Bi  avait invité les  fonctionnaires de sa circonscription à se rapprocher de ses bureaux pour s’imprégner de son mode de fonctionnement. Il avait profité pour expliquer les attributions de la Fonction publique et l’usage du Système intégré de gestion des fonctionnaires et agent de l’Etat (SIGFAE) reconnu par décret.

(AIP)

Dans la même catégorie