- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Inter/ La Côte d’Ivoire sollicite le soutien du Niger pour la présidence de la CAF

Abidjan, 12 fév 2021 (AIP)-Le Premier Ministre Brigi Rafini a reçu, un envoyé spécial du Président ivoirien Alassane Ouattara, porteur d’un message à son homologue du Niger Issoufou Mahamadou.

A l’issue de cette audience, l’envoyé spécial du président ivoirien, Siguidé Soumaharo a indiqué à la presse que « ce message rentre dans le cadre de la prochaine élection au niveau de la présidence de la Confédération africaine du football (CAF), élection pour la quelle la Côte d’Ivoire a un candidat ».

Selon Soumahoro, son pays est venu solliciter le soutien du Niger au profit de son candidat, Jacques Anouma, « pour que cette élection nous soit profitable et qu’on puisse la gagner ».

« Nous avons aussi soulevé un problème qui nous préoccupe en tant qu’acteur du mouvement sportif, parce que pour cette élection, il y a trois candidats de la même zone géographique qui ont postulé », a-t-il précisé mercredi 10 février 2021, pensant que « nous partons à cette élection affaiblis ».

« Nous demandons à nos dirigeants de voir ce qu’ils peuvent faire pour que ce handicap soit corrigé avant la date de cette élection prévue pour le 12 mars 2021 », a-t-il enfin recommandé.

En plus du président sortant Ahmad Ahmad, quatre autres candidats sont en lice pour présider à la destinée de la CAF pour les quatre prochaines années. Il y a donc l’Ivoirien Jacques Anouma, ancien président de la fédération ivoirienne de football, le Sénégalais Augustin Senghor, l’actuel président de la fédération sénégalaise de football, le Sud-Africain Patrice Motsepe et enfin le Mauritanien Ahmed Yahya.

(AIP)