APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Des architectes ivoiriens veulent mettre à la disposition des populations 10.000 logements communautaires


  12 Février      73        Société (45064),

 

Abidjan, 12 fév 2021 (AIP) – Une association d’architectes ivoiriens dénommé ‘’Lafâbrique’’ veut mettre à la disposition des populations, 10.000 logements communautaires.

Ce groupe d’architectes souhaitent apporter des solutions qui répondent aux problèmes de logement en Côte d’Ivoire conformément à la politique de l’habitat et du logement social de l’Etat. Lafâbrique propose des solutions qui consistent à permettre à la jeunesse d’acquérir des maisons sociales, solides et à moindre coût en l’espace de 10 ans via des offres de souscription.

‘’Pour nous, le droit au logement c’est ce joyau accessible à partir de 6,5 millions de francs CFA’’, a déclaré le président de Lafâbrique, Edgard Guian, lors de la présentation de ces solutions au cours d’une conférence de presse, vendredi 12 février 2021 à Abidjan.

Ces habitats concernent des maisons basses de trois pièces et des duplex de quatre pièces basées sur les sites du Grand Abidjan notamment à Azaguié et à Bonoua.

Ce projet a pour objectif de constituer ‘’une communauté forte de 10.000 membres’’ ayant pour cible principale la ‘’jeunesse ivoirienne’’, a renchéri M. Guian.

M. Jean Marc Kahé, développeur dans l’association Lafâbrique, a confié que des offres de souscription dont le coût s’élève à 2000 francs CFA par jour et 59.500 francs par mois permettront aux 10.000 membres de la communauté issue de toutes les classes sociales d’accéder aux logements.

Une phase de 90 jours sera lancée en vue de permettre aux personnes qui souhaitent adhérer aux logements communautaires de souscrire, de choisir l’offre et enfin le modèle de maison qui convient via un site web, a-t-il fait savoir.

Cette association est constituée d’architectes, d’agronomes, de banquiers et de bien d’autres acteurs du secteur de la construction.

(AIP)

Dans la même catégorie