AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Des organisations de la société civile présente un livre blanc de ses actions contre la Covid-19


  12 Février      45        Société (44867),

 

Abidjan, 12 fév 2021 (AIP)- Des organisations de la société civile ont présenté un livre blanc contenant les différentes actions menées par ses membres pour lutter contre la pandémie de la Covid-19 en Côte d’Ivoire en concertation avec les pouvoirs publics.

Le coordonnateur national de la Convention de la société civile de Côte d’Ivoire (CSCI), Mahamadou Kouma, a expliqué mardi 10 février 2021, au cours d’une rencontre à Abidjan, que ce livre blanc, qui résume les actions de près de 170 organisations de la société civile, porte sur la contribution de la société civile ivoirienne dans la lutte contre la pandémie.

Ce document a été conçu par la CSCI, la Fédération nationale des organisations de la santé de Côte d’Ivoire (FENOSCI) et Caritas Côte d’Ivoire. La réalisation de ce livre s’inscrit dans le cadre de leadership et initiative des acteurs non étatiques (LIANES 2), un projet financé par le Fonds européen de développement qui vise entre autres à renforcer la participation des organisations de la société civile aux politiques publiques.

« Il en ressort que 81% des associations enquêtées ont mené des actions de prévention contre la Covid-19. Parmi celles-ci, 96% ont mené des actions d’informations et de sensibilisation aux gestes barrières. 54% d’entre elles ont distribué des gels hydroalcooliques et 33% ont distribué des vivres », a indiqué M. Kouma.

Pour sa part, la présidente du FENOSCI, Solange Koné, a souhaité que la sensibilisation pour le respect des mesures barrières contre la Covid-19 s’accentue pour la santé des populations tout en annonçant la poursuite leurs activités de sensibilisation à l’endroit de la population.

Face au relâchement des populations dans le respect des mesures barrières ces temps ci, la Convention de la société civile Ivoirienne a aussi mis en place un plan d’actions de remobilisation de ressources pour lutter contre la Covid-19, a fait savoir son coordonnateur.

(AIP)

Dans la même catégorie