- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

UNILU: remise de cartes d’honneur et laissez-passer aux professeurs émérites et ordinaires

Lubumbashi, 12 Fév. 2021 (ACP)- Le recteur de l’Université de Lubumbashi (UNILU), le professeur ordinaire Gilbert Kishiba Fitula, a procédé à la remise de cartes d’honneur et laissez-passer aux professeurs émérites et ordinaires de l’UNILU dans l’amphithéâtre de la faculté de lettres à Lubumbashi.

C’était en présence des doyens de facultés, de directeurs de hautes écoles, de professeurs et des membres du comité de gestion de cet alma mater. Le recteur a indiqué que cette manifestation est la concrétisation de la promesse faite par le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, lors de la cérémonie d’hommage aux professeurs émérites organisée au mois de novembre passé au bâtiment du 30 juin à Lubumbashi.

Il a précisé que les documents remis sont signés par les autorités compétentes. Ils témoignent un mérite et un signe de reconnaissance à l’endroit des sommités scientifiques pour leur savoir et apport à la Nation congolaise.
Les bénéficiaires qui ont salué ce geste, ont remercié le gouvernement provincial et le recteur pour cette marque de considération.