- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Le comité de normalisation de la FIF affirme avoir trouvé une institution « malade et à genoux »

Abidjan, 12 fév 2021 (AIP) – La présidente du comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Mariam Dao Gabala a affirmé avoir trouvé une institution de gestion du football « très malade, à genoux et qui a des difficultés à respirer ».

Mme Dao Gabala a livré cette analyse sur l’état de la FIF, vendredi 12 février 2021, à l’occasion d’une conférence de presse tenue au siège de la FIF à Abidjan Treichville.

Elle a expliqué la situation dans laquelle est plongée la faîtière par une métaphore indiquant que l’institution est  »certes vivante mais très malade, paralysée à moitié ».

« Nous allons entrer dans la phase de diagnostic pour essayer de comprendre les sources des problèmes liés à l’institution », a-t-elle confié.

Entourée de tous les membres du comité de normalisation qu’elle préside sur instruction de la Fédération internationale de football association (FIFA), Mariam Dao Gabala a annoncé la reprise des championnats dès le 19 mars pour la ligue 1 et le 26 mars pour la ligue 2.

(AIP)