AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album

Bulletin de l’écologie de l’Afrique


  13 Février      41        Environnement/Eaux/Forêts (6449),

 

Dakar, 13/02/2021 (MAP)- Voici le bulletin de l’écologie de l’Afrique pour la journée du samedi 13 février :

Kenya :

— Pour la première fois depuis 1999, aucun rhinocéros n’a été braconné en 2020 au Kenya, une bonne nouvelle qui s’inscrit dans la continuité des dernières années dans ce pays d’Afrique de l’est.

Si 2013 a marqué la pire année pour les rhinocéros kényans, avec 59 tués pour leurs cornes, les activités de braconnage n’ont fait que diminuer depuis. Neuf ont été tués en 2017, quatre en 2018 puis zéro en 2020, selon l’agence publique kényane chargée de la conservation de la nature.

Pour protéger les plus de 1.000 rhinocéros présents sur son sol, le Kenya a mis en place des mesures strictes. En 2013, le pays a passé de nouvelles lois qui ont été renforcées en 2019, punissant les crimes de braconnages avec des amendes élevées et des peines de prison pouvant aller jusqu’à la perpétuité.

Gabon :

— La police judiciaire vient d’interpeller deux individus à Bitam et à Oyem, dans deux localités de la province du Woleu-Ntem au Nord du Gabon, en possession de deux pointes d’ivoire prêtes à la vente, rapporte la presse locale.

L’éléphant est une espèce intégralement protégée en terre gabonaise.

Les deux mis en cause risquent jusqu’à 10 ans de prison conformément à l’article 388 du code pénal.

Dans la même catégorie