ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

Le lycée municipal de Niakara atteint la parité filles/garçons (Proviseure)


  13 Février      86        Société (45058),

 

Niakara, 13 fév 2021 (AIP)- La proviseure  du lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara, Caroline Yapi Beath, a exprimé sa satisfaction  et sa reconnaissance aux parents d’élèves pour la parité filles/garçons au sein de l’effectif des élèves au titre de l’année académique 2020-2021.

Lors de la journée portes-ouvertes organisée, vendredi 12 février 2021 dans ledit lycée, Mme Yapi a félicité les parents d’élèves , pour le nombre croissant des filles présentes dans l’établissement.

 » Merci pour votre adhésion effective à la politique de scolarisation de la fille à Niakara   » , a déclaré Caroline Yapi Béath.

Elle s’est réjouie de  » la parité entre  filles et garçons , en cours d’effectivité au sein du lycée « . Un changement progressif rendu possible grâce aux ONG , dont le Centre féminin pour la démocratie et les droits humains en Côte d’Ivoire (CEFCI).

Selon Mme Caroline Yapi, le lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara compte un effectif de 1482 élèves-filles sur un total  de 3400 élèves régulièrement inscrits dans cet établissement scolaire public du secondaire, au titre de l’année académique 2020-2021.

Elle a insisté auprès des parents d’élèves pour le maintien et surtout le suivi des filles à l’école , invitant les élèves-filles à  » faire honneur aux parents par de bons résultats scolaires et un comportement responsable ».

La parité du genre , représentation équitable de chaque sexe dans les institutions, est un instrument au service de l’égalité qui consiste à assurer l’accès des filles et des femmes aux mêmes opportunités, droits , occasions de choisir et aux mêmes conditions matérielles , tout en respectant les spécificités entre hommes et femmes, a-t-on appris sur place.

(AIP)

Dans la même catégorie