AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

« AGIR 3 » : 189 millions FCFA pour l’insertion professionnelle de 420 jeunes du Kabadougou dans la vie active


  13 Février      149        Economie (20813),

 

Odienné, 13 fév (AIP)- Au total 420 jeunes de la région du Kabadougou bénéficient d’un financement global de 189 millions, au compte du volet 3 du programme gouvernemental d’insertion, « Agir pour les jeunes ».

La ville d’Odienné, chef-lieu de région, a accueilli, dans l’après-midi du jeudi 12 février 2021, la cérémonie solennelle, marquant la remise des chèques aux différents bénéficiaires, dont les activités financées, couvrent les sphères de l’agriculture, de l’élevage, de l’artisanat et du commerce.

En présence de populations nombreuses, le ministre de la promotion de la Jeunesse et de l’Emploi, Mamadou Touré, a réitéré l’engagement du gouvernement à prendre à bras-le-corps la préoccupation de l’emploi des jeunes. Une problématique à laquelle l’opération « Agir » apporte une « réponse concrète ».

Avec cette dernière phase, au total 644 jeunes du Kabadougou, pour un montant de 305 millions F CFA, ont bénéficié à ce jour d’un appui financier de l’Etat afin de développer une activité génératrice de revenus pour se prendre en charge, suivant l’esprit de l’opération.

L’opération « Agir pour les jeunes » intègre le programme social du gouvernement. Le montant de l’appui, sous forme de prêts, oscille entre 100 000 F et 2,5 millions F CFA. Sont éligibles des jeunes de 18 à 40 ans porteurs de projets à potentiel de création de richesses et d’emplois et/ou justifiant d’une qualification et d’une expérience avérée dans un secteur d’activité.

La deuxième édition de l’opération, de 2019 à 2020, a bénéficié à plus de 23 500 jeunes sur toute l’étendue du territoire pour un financement public de 10 milliards F CFA. La phase 3, un prolongement de la 2, vise à financer plus de 100 000 jeunes.

(AIP)

Dans la même catégorie