ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique” AGP Guinée/Sports : Le ministre Bogola Haba rencontre ce mercredi les Fédérations sportives nationales pour une concertation AGP GUINÉE : LE PREMIER MINISTRE A REÇU UNE DÉLÉGATION DE L’ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES COURTIERS D’ASSURANCES MAP Sans l’appui financier des pays, les besoins du Soudan vont encore augmenter (OIM) MAP L’Angola compte drainer davantage d’investissements vers le secteur minier MAP Cameroun: Le gouvernement exige la vigilance dans les armureries pour éviter la vente d’armes aux criminels AIP Les chiffres du C2D représentent une performance unique en Côte d’Ivoire en matière de mise en œuvre de projets (Ministre Sanogo) AIP Le Niger reçoit une avance de 400 millions de dollars sur la vente de son pétrole brut

Gueckédou-Société : Morts mystérieuses en cascades, la Justice de Paix en état d’alerte maximum


  14 Février      45        Société (45026),

 

Conakry, 13 févr. (AGP)- Plusieurs personnes sont tuées de façon mystérieuse en un temps record à Gueckédou. Pour le Juge de Paix, la montée en flèche de tels actes dans la préfecture peut freiner le développement communautaire.

M. Oumar Diallo revient sur les faits : « À Wassaya, dans la sous-préfecture de Tèmessadou, un homme a été trouvé mort sans traces. Et dans la sous-préfecture de Fangamadou, la Cour est à la recherche des meurtriers d’une dame poignardée alors qu’elle revenait d’un cas social dans un autre village où elle a laissé son mari pour retourner accomplir ses devoirs ménagers. »

Parlant du dossier chaud de Bambolo, dans la sous-préfecture de Tékoulo où un enfant a été trouvé mort dans un fleuve, le Président du Tribunal explique sa décision de libérer provisoirement une dizaine de suspects après environ trois audiences: « Le Juge ne peut pas garder des prévenus sur des soupçons. La Loi interdit de condamner s’il n’y a pas de preuves scientifiques. »

Après avoir qualifié le cas de Badala dans la sous-préfecture de Guendendou d' »assassinat, » le Juge Diallo a précisé: « Le dossier est en instructions pour au moins six mois. » 

Il a signalé un cas isolé d’un homme abattu par balles au cours de la chasse. 

Le Juge de Paix a enfin tiré une sonnette d’alarme en ces termes : « Il va être difficile de parler de cette situation ! Ce sont des choses que j’ai trouvées à Gueckédou. La justice a besoin de se doter d’une « cellule nationale scientifique » susceptible de déterminer la nature des crimes.

Dans la même catégorie