MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024 ACI Afrique/Football: Les Lions de l’Atlas remporte la Can Futsal 2024 ACI Afrique/Football: La Caf annule le match aller de la Coupe de la Confédération opposant l’Usm Alger à Rsb ACI Congo/Société: Les autorités concernées par la déclaration des conflits d’intérêts appelées à se conformer à cet acte

La proximité des soins de santé devient une réalité à Sèguèbè


  14 Février      88        Santé (15366),

 

Odienné, 14 fév 2021 (AIP)- Le village de Sèguèbè, département d’Odienné (Nord-Ouest, région du Kabadougou), dispose désormais d’un dispensaire, offrant ainsi l’accès à des soins de santé primaire aux populations qui étaient obligées de parcourir plusieurs kilomètres, sur piste parfois, pour se faire soigner.

L’infrastructure sanitaire qui bénéficie d’un logement pour infirmier, a coûté globalement quelque 200 millions de FCFA. Elle a été officiellement livrée samedi 13 février 2021, dans une ambiance festive, par la société nationale d’opérations pétrolières de Côte d’Ivoire (PETROCI), dans le cadre de ses actions sociales.

Fille du village, Koné Adja Cissé s’est félicitée de ce que désormais les femmes enceintes pourront désormais être suivies sur place et accouchées dans un cadre médicalisé. Le suivi vaccinal des enfants sera également effectif, a-t-elle ajouté, soulignant que les décès en couche pourront être évités et la santé du couple mère-enfant améliorée.

Le président du conseil régional du Kabadougou, Souleymane Koné, a exprimé, pour sa part, sa gratitude à la société pour cette énième action de haute portée communautaire dans le Kabadougou.

PETROCI Holding est active dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’hydraulique dans la zone. En 2019, elle a réalisé deux dispensaires plus logement d’infirmier dans les villages de Tora et de Siriba, offert une ambulance et des forages, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie