AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

L’ONG Alliance-CI présente ses stratégies d’intervention aux autorités de la Nawa


  14 Février      35        Santé (15315),

 

Soubré, 14 fév 2021 (AIP). L’ONG Alliance Côte d’Ivoire a présenté, lors d’un atelier tenu à Soubré, ses stratégies d’intervention aux autorités administratives et sanitaires de la Nawa dans le cadre de la mise en œuvre de la subvention du Fonds mondial pour le Sida et la tuberculose (NFM3 TB/VIH).

Selon le chef du renforcement de capacités et plaidoyer, Doua Lambert, le gouvernement ivoirien et ses différents partenaires ne cessent de multiplier les initiatives afin d’offrir un système sanitaire de qualité aux populations.

Alliance nationale pour la santé et le développement, organisation de droit ivoirien, a été identifiée par le Fonds mondial de la lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme et l’Etat de Côte d’Ivoire pour apporter un appui au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique dans la mise en œuvre des interventions communautaires VIH, tuberculose et droits humains pour la période 2021-2023.

Ce nouveau financement basé sur une approche intégrée sera implémenté dans les 113 districts sanitaires pour les thématiques droits humains/tuberculose et 67 districts pour le VIH.

Alliance Côte d’Ivoire sollicite les autorités administratives, politiques, sanitaires et leaders communautaires pour leur implication dans l’atteinte des objectifs de la nouvelle subvention NFM3 TB /VIH 2021-2023, a dit Doua Lambert.

L’atelier tenu samedi 12 février a été marqué par la présentation de la subvention NFM3 avec ses objectifs, stratégies d’intervention, sites et acteurs de mise en œuvre, la présentation des stratégies d’intervention dans chaque région sanitaire.

Au nom du préfet de région, le secrétaire général de la préfecture de Soubré, Okou Paulin, a salué cette initiative de l’ONG d’impliquer les autorités locales dans la mise en œuvre d’un projet important sur la tuberculose et le VIH. Il a souhaité que toutes les préoccupations soulevées soient prises en compte pour le bonheur des populations locales.

Dans la même catégorie