- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Côte d’Ivoire-AIP/ Le président d’une coopérative agricole investi à Ondéfidouo

Abidjan, 15 fév 2021 (AIP)- Le président de la Société coopérative des producteurs agricoles du Bounkani (SOCOPA-CONPA), Kambiré Kpêkpê Stéphane, a été officiellement investi, samedi 13 février 2021 à Ondéfidouo.

La cérémonie d’investiture parrainée par un cadre supérieur des Impôts et fils de la région, Palé Sié Amadou, a enregistré la présence des sous-préfets de Ondéfidouo et Youndouo ainsi que des chefs de services du secteur de l’agriculture et plusieurs groupements agricoles.

La SOCOPA6CONPA vise à aider à l’autonomisation des femmes et jeunes agriculteurs de la région. Son président Kambiré Stéphane entend œuvrer avec le soutien de tous les membres à garantir l’épanouissement au sein de ce groupement en vue de véritablement lutter contre la pauvreté pour une réelle autonomisation des femmes et jeunes agriculteurs.

Le parrain Palé Sié Amadou a salué cette initiative qui amène désormais les jeunes à tourner dos à l’oisiveté et à opter pour le travail, seul gage de leur épanouissement et bonheur en société.

La coopérative SOCOPA-CONPA a pour objectifs spécifiques d’aider à garantir le prix bord champ de la noix de cajou, établir des relations avec des partenaires commerciaux, doter les membres en produits et intrants et aider les femmes à mieux organiser les circuits de commercialisation des produits.

(AIP)

on/bsb/fmo