AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Burkina : Ouagadougou rassure de la solidité de ses liens avec Rabat, après l’agression d’un diplomate


  15 Février      47        Diplomatie (1768), Securité (2979),

 

Ouagadougou, 15 févr. 2021 (AIB)-Le Burkina Faso a assuré de la solidité de ses relations avec le Royaume du Maroc, après l’agression jeudi à Ouagadougou, de l’ambassadeur chérifien Youssef Slaoui par un délinquant.
«Le gouvernement condamne cet incident qui ne saurait entacher les forts liens qui unissent les deux peuples burkinabè et marocain», a écrit vendredi le ministre burkinabè de la Communication Ousséni Tamboura, dans un communiqué.
M. Tamboura réagissait à l’agression de l’ambassadeur du Maroc au Burkina Youssef Slaoui et d’un de ses proches, jeudi dernier.
L’assaillant de 36 ans qui a été neutralisé, était connu des services de police car spécialisé dans les agressions des employés des organisations internationales, précise lundi le journal public Sidwaya.
Le ministère des Affaires étrangères a assuré de la compassion et de la solidarité du président du Faso Roch Kaboré et de l’ensemble du gouvernement au diplomate et à ses proches.
«Le gouvernement burkinabè rassure l’ensemble du corps diplomatique auprès du Burkina Faso, que des dispositions sont prises pour renforcer la sécurité autour des ambassades et dans les zones de résidence», a affirmé Ousséni Tamboura.

Dans la même catégorie