MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Le Président Sassou-N’Guesso pour la construction de la route Djambala-Lekana


  15 Février      55        Société (45053),

 

Brazzaville, 15 Février (ACI) – Le Chef de l’État congolais, M. Denis Sassou-N’Guesso, a promis, aux populations de Lékana, dans le département des Plateaux, de réaliser les travaux de la route Djambala-Lékana, au cours de son prochain mandat, s’il venait à gagner les élections prochaines.

S’adressant aux forces vives de Lékana à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de la ligne électrique Djambala-Lékana, M. Sasssou-N’Guesso a dit que « après les votes, si Dieu nous aide et si vous nous donnez ce mandat, nous allons faire la route Djambala-Lekana ».

«Aujourd’hui, je suis venu donner l’électricité à Lékana comme je l’avais promis lors de la campagne de 2016 », a-t-il déclaré, soulignant que « le notable tient parole, quand il dit qu’il fera quelque chose, il le fait ».

Outre l’électricité, il a promis également d’amener l’eau de la rivière La Mpana à Djambala et à Lékana au cours de son prochain mandat. « Nous allons chercher comment amener l’eau de La Mpana à Djambala et à Lékana » pour le bonheur des populations, a-t-il indiqué, avant de féliciter les populations, les autorités politico-administratives pour leur accueil.

Il a invité les populations des Plateaux à aller voter massivement le 21 mars prochain, dans la tranquillité et dans la paix. « Si quelqu’un gagne, il gagne donc pas d’agitation, pas de désordre », a-t-il prescrit, rappelant que Lekana c’est sa ville, il y garde beaucoup de souvenirs. « Les notables ont déjà affirmé leur soutien à notre candidature. On va gagner ces élections », a-t-il affirmé.

Le président Sassou-N’Guesso a effectué une visite de travail de 48 heures dans le département des Plateaux où il a procédé à l’inauguration des diverses infrastructures.

Dans la même catégorie