- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Le Président Sassou-N’Guesso pour la construction de la route Djambala-Lekana

Brazzaville, 15 Février (ACI) – Le Chef de l’État congolais, M. Denis Sassou-N’Guesso, a promis, aux populations de Lékana, dans le département des Plateaux, de réaliser les travaux de la route Djambala-Lékana, au cours de son prochain mandat, s’il venait à gagner les élections prochaines.

S’adressant aux forces vives de Lékana à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de la ligne électrique Djambala-Lékana, M. Sasssou-N’Guesso a dit que « après les votes, si Dieu nous aide et si vous nous donnez ce mandat, nous allons faire la route Djambala-Lekana ».

«Aujourd’hui, je suis venu donner l’électricité à Lékana comme je l’avais promis lors de la campagne de 2016 », a-t-il déclaré, soulignant que « le notable tient parole, quand il dit qu’il fera quelque chose, il le fait ».

Outre l’électricité, il a promis également d’amener l’eau de la rivière La Mpana à Djambala et à Lékana au cours de son prochain mandat. « Nous allons chercher comment amener l’eau de La Mpana à Djambala et à Lékana » pour le bonheur des populations, a-t-il indiqué, avant de féliciter les populations, les autorités politico-administratives pour leur accueil.

Il a invité les populations des Plateaux à aller voter massivement le 21 mars prochain, dans la tranquillité et dans la paix. « Si quelqu’un gagne, il gagne donc pas d’agitation, pas de désordre », a-t-il prescrit, rappelant que Lekana c’est sa ville, il y garde beaucoup de souvenirs. « Les notables ont déjà affirmé leur soutien à notre candidature. On va gagner ces élections », a-t-il affirmé.

Le président Sassou-N’Guesso a effectué une visite de travail de 48 heures dans le département des Plateaux où il a procédé à l’inauguration des diverses infrastructures.