ANGOP Les diplomates de la SADC aux États-Unis discutent de la promotion des investissements dans le corridor de Lobito ANGOP L’Angola à la 14ème Assemblée internationale des énergies renouvelables ANGOP Futsal: L’Angola se qualifie en demi-finale au terme d’une écrasante victoire face au Ghana MAP L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel) Inforpress Cabo Verde tem 31 casos de hemofilia uma doença rara que afecta os homens – especialista Inforpress Banco de Sangue do Hospital Universitário Agostinho Neto com “estoque estável” de sangue – directora AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes) AIB Houet/Déguerpissement des mendiantes : La carotte en attendant le bâton AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen

Pose de la première pierre de l’Hôtel départemental des impôts de Sibiti


  16 Février      35        Economie (20908), Politique (25290),

 

Brazzaville, 16 Février (ACI) – Le Premier ministre, M. Clément Mouamba, a posé récemment à Sibiti, dans le département de la Lékoumou, la première pierre de l’Hôtel départemental des impôts de cette ville, en vue de l’amélioration des conditions de travail des agents évoluant dans cette structure pour un bon rendement.

La pose de cette première pierre s’est déroulée en présence du ministre délégué au Budget, M. Ludovic Ngatsé et du ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement, M. Thierry Moungalla et des autorités politico-administratives de ce département.

La durée de construction de cet ouvrage est de 4 à 5 mois. Le principal bénéficiaire de cet ouvrage est la Direction générale des impôts et des domaines (Dgid). Le ministère des Finances et du budget a entrepris depuis décembre 2020, la construction des Mini-Hôtels des impôts dans plusieurs localités du Congo, rappelle-t-on.

En dehors de Brazzaville, les Mini-Hôtels des impôts sont en construction à Ouesso, Oyo, Pointe-Noire, Dolisie, Nkayi et Sibiti.

Le Chef de l’État, M. Denis Sassou-N’Guesso, a prescrit d’accélérer le rythme de modernisation des services des impôts, dans son discours à la nation devant le Parlement réuni en congrès en décembre 2020. Il s’agit de mettre en place dans les principaux centres des impôts des points de collecte qui sont fait par le biais de la banque.

Dans la même catégorie