ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique

Burkina : L’hydroxychloroquine désormais gratuite


  16 Février      44        Santé (15371),

 

Ouagadougou, 16 fév. 2021(AIB)-Le ministère burkinabè de la Santé a annoncé mardi, la gratuité de l’hydroxychloroquine pour les patients disposant d’une ordonnance médicale valable, en particulier ceux qui souffrent du lupus.

«Le ministère de la Santé porte à la connaissance de la population burkinabè en général et des patients souffrant du lupus en particulier, qu’il dispose actuellement d’un important stock d’hydroxychloroquine. Le produit est mis gratuitement à la disposition de ceux qui en ont besoin pour leur traitement», lit-on dans un communiqué publié mardi sur la page Facebook du département.

Notons que le lupus est une maladie inflammatoire chronique affectant de nombreux organes et provoquant des douleurs articulaires et des rougeurs sur plusieurs parties du corps.

Les patients disposant d’une ordonnance médicale valable peuvent se présenter aux pharmacies des Centres hospitaliers universitaires Yalgado Ouédraogo à Ouagadougou et Sourou Sanon à Bobo-Dioulasso ainsi que dans les Centres hospitaliers régionaux pour se faire servir en hydroxychloroquine.

Dans le même communiqué le ministère de la Santé a déconseillé l’automédication à base de l’hydroxychloroquine.

En rappel, le Burkina Faso s’était constitué d’un important stock d’hydroxychloroquine au moment où certains chercheurs le jugeaient efficace contre la Covid-19.

En mai 2020, L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a interrompus les essais de l’hydroxychloroquine, comme traitement possible du coronavirus, en raison de craintes pour la sécurité sanitaire.

Agence d’information du Burkina

ata/ak

 

 

Dans la même catégorie