MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

SERIGNE MANSOUR NIASS INHUMÉ AU CIMETIÈRE DE MÉDINA BAYE


  16 Février      92        Société (45095),

 

Kaolack, 16 fév (APS) – Cheikh Mansour Niass, petit-fils de Baye Niass et leader du Rassemblement pour le peuple (RP, mouvance présidentielle), a été inhumé mardi après-midi au cimetière de Médina Baye, à Kaolack (centre), a constaté l’APS.
Le défunt, qui faisait partie des serviteurs et figures charismatiques de la Fayda de Cheikh al Islam, a été inhumé après la prière d’Asr, communément appelée « takusan ». Une immense foule l’a accompagné jusqu’à sa dernière demeure en déclamant des zikr.
La cérémonie de levée du corps de Cheikh Mansour Niass, décédé dans la nuit de dimanche à lundi, a vu la présence du Khalife général de Médina Baye, de l’imam de la grande mosquée de cette cité religieuse et des membres de sa famille.
Le défunt est le fils de feu Serigne Mamoune Ibrahima Niass, le fondateur du RP, une formation politique créée au milieu des années 2000.
Malgré son investissement dans le champ politique, Cheikh Mansour Mamoune Niass était un conférencier très connu, surtout à l’étranger.
L’islam du juste milieu, l’islam tolérant, la cause palestinienne, la dimension internationale de son grand-père Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass dit Baye Niass étaient ses principaux centres d’intérêt.
Son statut d’ambassadeur itinérant auprès du président de la République aidant, Cheikh Mansour Niass multipliait ces dernières années les déplacements à l’étranger, notamment dans le monde arabe, pour porter haut la voix de l’islam.
Ses interventions à l’université islamique al-Azhar du Caire sur les défis et problématiques relatifs à la religion musulmane étaient fréquentes et remarquées en terre égyptienne.
Ce petit-fils de Baye Niass, très impliqué dans les activités de la Fayda au Sénégal et à l’étranger, était un grand défenseur des causes sociales, avec ses multiples appuis à l’endroit de personnes nécessiteuses, une générosité héritée de son défunt père, Cheikh Mamoune Ibrahima Niass.
Ce dernier était connu comme le principal soutien des activités de la Fayda à Médina Baye, dans la commune de Kaolack (centre).
Cheikh Mansour Niass fut le promoteur d’Almadina FM, une radio d’informations générales basée à Dakar et disposant d’une station à Kaolack, preuve de son sens de l’initiative en matière de développement socioéconomique.

Dans la même catégorie