APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Législatives 2021 : Ouattara confiant pour une Assemblée nationale aux couleurs du RHDP


  16 Février      52        Politique (25317),

 

Abidjan, 16 fev 2021 (AIP)- Le président du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, s’est dit confiant mardi 16 février 2021 à Abidjan, quant à la victoire de ses poulains à l’élection législative du 6 mars, pour une Assemblée nationale aux couleurs de son parti.

« Je suis sûr que nous allons gagner avec une grande majorité. Vous avez ma bénédiction et mon soutien. Je sais que l’Assemblée nationale sera aux couleurs du RHDP », a déclaré Alassane Ouattara, à l’occasion de la cérémonie d’investiture des candidats RHDP, pour les élections législatives.

Le Président du RHDP s’est félicité du processus à la fois consensuel et démocratique qui a conduit aux choix des candidats qui défendront les couleurs de son parti à l’élection législative du 06 mars 2021.

« Nous avons fait totalement confiance aux coordinateurs régionaux. Je voudrais féliciter ceux d’entre vous qui ont été retenus. Je suis un peu déçu que dans cette sélection,  nous ayons seulement 39 femmes titulaires et 35 femmes suppléantes. Je sais que ceci n’a pas été facile et beaucoup ont pensé qu’il y a eu des manipulations, des interventions, ceci n’est pas vrai », a exprimé le chef du parti présidentiel.

Alassane Ouattara a expliqué que, seulement 12 candidatures ont été portées à son arbitrage. « Nous sommes le seul parti qui a présenté des candidats dans les 205 circonscriptions et donc 254 candidates et candidats au total. Vous devez dorénavant rassembler autour de vous toutes les forces vives de notre parti et bien au-delà pour remporter ces élections », a-t-il indiqué.

Au total 255 sièges son à pourvoir à l’Assemblé nationale. Les élections législatives prévues le samedi 06 mars 2021, verront cette fois-ci la participation de l’opposition ivoirienne qui s’est décidée à y participer à l’issue d’un dialogue politique initiée par le gouvernement.

(AIP)

Dans la même catégorie