MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Le représentant spécial du SG de l’ONU reçu à N’Djamena par le Président Issoufou Mahamadou


  17 Février      25        Politique (25163),

 

Niamey, 17 fév (ANP)- Le Président de la République a reçu, mardi 16 février 2021 à N’Djamena au Tchad en marge du sommet élargi de la coalition Sahel, le Représentant Spécial du SG des Nations Unies au Mali, Monsieur Mahamat Anadif.

’’Je suis venu remercier le Président Issoufou Mahamadou pour ses conseils et lui dire que l’Afrique a encore besoin de lui’’ a déclaré M. Anadif à sa sortie d’audience.

‘’Le Président Issoufou Mahamadou s’apprête à quitter le pouvoir à la suite de son dernier mandat. Je suis venu l’informer que je m’apprête à quitter mon poste, après un séjour de cinq ans au Mali. Mais surtout le remercier pour tous les conseils qu’il m’a donnés et qui m’ont accompagné cinq ans durant’’ a indiqué M. Anadif.

Il a mis à profit cette occasion pour dire au Président Issoufou Mahamadou que ‘’l’Afrique a encore besoin de lui’’ et qu’ensemble, au-delà de ‘’nos fonctions prochaines respectives, nous allons continuer à travailler pour l’Afrique, pour le Sahel, certes pour nos pays respectifs’’.

‘’Les conseils que le Président de la République m’a encore donnés m’ont édifié, réconforté dans mon sentiment qu’il y a encore des africains sur lesquels l’Afrique peut compter’’ a-t-il souligné.

Il a, enfin, émis le vœu que ‘’l’élection présidentielle deuxième tour prévue le 21 février prochain se fasse dans l’atmosphère du premier tour (de l’élection présidentielle), apaisée, consensuelle et que le peuple nigérien puisse vraiment dire qu’il est un exemple dans notre continent’’.

Le Président Issoufou Mahamadou a participé à N’Djamena au Tchad à la 7ème session du sommet du G5 Sahel et au sommet de la Coalition Sahel, tenus du 15 au 16 février 2021, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie