AGP Guinée : En tournée dans les médias, le ministre Fana Soumah invite les journalistes à travailler avec responsabilité ANP Lancement ce jour à Niamey de la 1ère édition de la Semaine Nationale du Numérique sous le thème « Le Numérique et la Souveraineté » ACI Congo/Technologie: Chirel Mongo sollicite l’appui du gouvernement pour accéder au partenariat ACI Congo/Hydrocarbures: Le gouvernement attribue un permis d’exploitation d’hydrocarbures liquides à la Snpc ACI Congo/Numérique: Appel à produire des référentiels de qualité pour renforcer les politiques publiques ACI Congo/Numérique: Lancement des travaux des assises pour discuter des défis et opportunités du secteur ACI Congo/Société: L’âge d’admission à la retraite du personnel de l’Université Marien-Ngouabi, modifié par décret AIB Kaya : Les acteurs de la veille citoyenne se réorganisent pour mieux lutter AIB Burkina : Bientôt une nouvelle institution pour «promouvoir les intérêts du Burkina sur la scène internationale» AIB Burkina : Plus de 188 millions de francs CFA injectés dans la prise en charge sanitaire de 1268 personnes vulnérables

Côte d’Ivoire-AIP/ Législative 2021 : un cadre du PDCI appelle à l’union pour remporter la majorité des sièges


  17 Février      61        Politique (25308),

 

Daoukro, 17 fév 2021 (AIP)- En tournée de sensibilisation, d’explication et de mobilisation des militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à Daoukro, un cadre du parti, membre du bureau politique, Jean Paul Améthier, a appelé à l’union sacrée autour des candidats PDCI pour remporter la majorité des sièges.

« Si nous disons que nous sommes fâchés, et que nous n’allons pas à ces élections législatives, eux ils vont y aller. Et même dans notre propre camp du Pdci-rda, il y a des gens qui vont se lever et y aller en indépendants. Alors il faut y aller en rangs serrés c’est-à-dire qu’il faut que nous nous organisions avec les autres partis politiques de la coalition pour y aller », a lancé M. Améthier, lors d’une réunion, samedi 13 février 2021 au siège de la délégation PDCI de Daoukro.

Il a rappelé que le président Henri Konan Bédié a réuni tous les partis pour leur dire d’aller unis autour des candidats pour ces élections et les remporter afin d’être majoritaires à l’Assemblée nationale.

Les trois candidats qui vont défendre les couleurs du parti ont été présentés à cette occasion aux militants. Il s’agit du député sortant de d’Etrokro-Samanzan, Bessin Koffi Maurice, du député de Ouéllé-Akpassanou-Ananda et du député de Daoukro-N’Gattakro, Akoto Kouassi Olivier.

Dans la même catégorie