APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

VACCINATION CONTRE LE COVID-19 : LE KHALIFE DE MÉDINA BAYE INVITÉ À S’IMPLIQUER DANS LA SENSIBILISATION


  17 Février      35        Société (45064),

 

Médina Baye (Kaolack), 17 fév (APS) – Le gouvernement compte sur les chefs religieux dont le khalife général de Médina Baye, Cheikh Mahi Ibrahim Niass, pour qu’ils s’impliquent dans la sensibilisation des populations pour qu’elles acceptent de se faire vacciner contre le nouveau coronavirus.

Le porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye, a demandé mardi au khalife général de Médina Baye, Cheikh Mahi Ibrahim Niass, de s’impliquer dans la sensibilisation des populations pour les amener à accepter de se faire vacciner contre le Covid-19.

M. Guèye, par ailleurs ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, était en visite à Médina Baye, dans la ville de Kaolack (centre), pour présenter les condoléances du gouvernement à la famille de Cheikh Mansour Niass, petit-fils de Baye Niass et leader du Rassemblement pour le peuple (RP, mouvance présidentielle), décédé dimanche.

Il était accompagné de la maire de Kaolack, Mariama Sarr, du gouverneur Alioune Badara Mbengue, et de plusieurs autorités administratives locales.

« Le président de la République nous avait demandé de solliciter auprès du khalife une sensibilisation des populations pour qu’elles soient dans les dispositions d’être vaccinées contre la maladie du coronavirus », a déclaré Oumar Guèye à des journalistes, après avoir rencontré le khalife général de Médina Baye, Cheikh Mahi Ibrahima Niass.

« Le vaccin est un bon moyen de lutte contre la maladie du coronavirus, et au Sénégal, toutes les dispositions sont déjà prises afin que ces vaccinations puissent débuter à la fin du mois de février au plus tard », a relevé M. Guèye.

Au nom du gouvernement, il a par ailleurs sollicité du khalife de Médina Baye des prières « pour la disparition de la pandémie du Covid-19 ».

Dans la même catégorie