AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le RHDP présente ses candidats de Bouaflé


  18 Février      69        Politique (25166), Société (44866),

 

Bouaflé, 18 fév 2021 (AIP)- Le coordonnateur régional associé du Rassemblement des Houphouetistes pour la paix et la démocratie (RHDP) de la Marahoué, Allomo Paulin, avec à ses côtés les délégués départementaux de Bouaflé, Taukla Victor et Yao Etienne, a présenté officiellement, les deux candidats du parti désignés pour prendre part aux élections législatives du 6 mars 2021.

Il s’agit de Koné Issiaka pour la circonscription électorale de Bouaflé commune et de Tououi Bi Irié Ernest au niveau de la circonscription électorale de Bouaflé sous-préfectures.

Lors de cette cérémonie de présentation, mercredi 17 février 2021, à Bozi, à une vingtaine de kilomètres de Bouaflé, M. Allomo Paulin par ailleurs sénateur a appelé, les populations dont les chefs traditionnels et les militants à voter massivement ces candidats afin qu’ils soient élus au soir du 6 mars.

« Quelque soit le candidat du RHDP, il faut le voter. En le votant, vous complétez le vote que avez fait lors de l’ élection présidentielle. Il faut que le RHDP soit majoritaire à l’Assemblée nationale pour permettre au président Alassane Ouattara de continuer son travail », a indiqué M. Allomo.

Il a exhorté les cadres du parti à la solidarité dans le partage des postes, soulignant qu’il n’y aura pas de cumul de postes au niveau du département de Bouaflé.

Les délégués départementaux de Bouaflé, Taukla Victor et Yao Étienne ont, pour leur part, appelé à l’union, à faire bloc autour des candidats RHDP pour leur victoire. Ils ont rappelé les actions de développement menées par le Chef de l’Etat dans la Marahoué en faveur de sa visite du 23 au 26 septembre 2020.

Au total, 12 candidats sont en lice pour les élections législatives du 6 mars 2021 au niveau de la circonscription électorale de Bouaflé commune et 11 candidats pour la circonscription électorale de Bouaflé sous-préfectures. Ce sont 255 députés qui vont siegés à l’Assemblée nationale à l’issue de ce scrutin.

Dans la même catégorie