ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Rotary Club Abidjan Bietry réhabilite un Centre de protection de la petite enfance à Koumassi


  18 Février      60        Education (7105), Santé (15315), Société (44866),

 

Abidjan, 18 fév 2021 (AIP)- Le Centre d’action communautaire pour l’enfant d’Abia, dans la commune de Koumassi (Abidjan-Sud), réhabilité et équipé par le Rotary Club Abidjan Bietry et transformé en Centre de protection de la petite enfance (CPPE), a été remis mardi 16 février 2021 par la ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné.

« C’est une initiative qui cadre bien avec la vision du gouvernement. Bravo au Rotary Club Abidjan Bietry. C’est une réhabilitation qui va contribuer à l’autonomisation de la femme. Grâce à ce centre, nombreuses seront les femmes qui pourront vaquer sereinement à leurs occupations en laissant leurs enfants dans de bonnes mains », s’est réjouie Mme Koné, par ailleurs Past-président du club et marraine du mandat 2020-2021.

Selon l’actuel président, Antonio Dahouindji, les travaux de réhabilitation ont coûté 10 millions de francs CFA. Cette action fait partie des axes stratégiques du Club, notamment dans le domaine l’éducation.

La cérémonie a enregistré également la présence de la sénatrice Marie Irène Richemond Ahoua, ancien Gouverneur du district 9101 du Rotary International et présentement coordonnateur de zone pour l’Afrique francophone de ladite organisation de services, de l’Assistant Gouverneur, Dramane Konaté représentant le Gouverneur du District 9101, Christophe Koreki.

Dans la même catégorie