MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Côte d’Ivoire – AIP/ Des populations de Dualla confrontées à une longue pénurie d’eau potable


  18 Février      87        Environnement/Eaux/Forêts (6473), Société (45111),

 

Séguéla, 18 fév 2021 (AIP) – Les populations de Dualla, commune et chef-lieu de sous-préfecture éponyme située à 35 kilomètres de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), sont confrontées à une pénurie d’eau potable qui dure depuis quelques mois, a constaté l’AIP, mercredi 17 février 2021, dans cette localité de près de 10 000 habitants.

« On ne sait plus à quel saint nous vouer. Aujourd’hui, avoir de l’eau potable à Dualla est devenu un véritable problème. Ce, depuis bien longtemps », a déclaré le président de la mutuelle de développement, Youssouf Soumahoro, qui, à l’instar du président de l’association des ressortissants résidant à Abidjan, Nouho Soumahoro, lance un appel à l’endroit des autorités politiques au nombre desquelles le Premier ministre Hamed Bakayoko, afin qu’une ‘’solution urgente’’ soit trouvée à cette situation.

Dualla dispose d’un château d’eau construit en 1994 qui ne parvient plus à alimenter la ville en raison de l’accroissement de la population, ainsi que de deux pompes à motricité humaine qui, elles, sont en panne depuis belle lurette.

« L’eau est source de vie, mais ici, c’est une situation de détresse que vivent nos parents et tous ceux qui sont à Dualla », a ajouté M. Soumahoro qui met le volet sanitaire dans la balance pour plaider le cas des habitants de Dualla.

Erigée en sous-préfecture en 1974 et en commune en 2005, Dualla fait partie des huit sous-préfectures et cinq communes du département de Séguéla.

Dans la même catégorie