MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Football / CAN TOTAL U20 : Les Lionceaux indomptables, première équipe qualifiée pour les quarts de finale


  18 Février      31        Sport (12732),

 

Porto-Novo, 18 Fév. 2021 (ABP) – La phase de groupe de la Coupe d’Afrique des nations des moins de vingt ans, qu’organise la Mauritanie, continue avec le succès en deux sorties des Lions Indomptables du Cameroun, première équipe à se qualifier pour les quarts de finale.

Le sélectionneur du Cameroun Christophe Ousmanou et ses poulains ont bien entamé la Coupe d’Afrique des nations des moins de vingt ans en terre mauritanienne. Pensionnaire de la poule A, les Lionceaux juniors ont d’abord défait les Mourabitounes (1-0 ; but de Sunday Junior 82è) pour le compte du premier match avant de réaliser leur seconde victoire face aux Cranes de l’Ouganda sur le même score. Ils totalisent donc six points avec deux buts inscrits et zéro encaissé. Ils sont alors leaders du groupe A, ce qui les qualifie directement en quarts de finale devant ces adversaires avec chacun trois points.

Pour le sélectionneur Christophe Ousmanou, ses hommes observent bien la tactique de jeu mis en place par l’adversaire avant de saisir les occasions pour réussir en fin de rencontre.

Les Camerounais dans leur élan ne comptent pas du tout s’arrêter en si bon chemin dans la poule. Ils se préparent sereinement pour tirer leur épingle du jeu face au Mozambique, battu respectivement par la Mauritanie et l’Ouganda. Une troisième sortie si chère pour les Lions A’ afin de terminer premier de leur poule.

ABP/JDE/CG

Dans la même catégorie