MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Gouvernance / Les membres de la CAD Atlantique-Littoral prennent des mesures contre la propagation de la Covid-19


  18 Février      35        Politique (25300),

 

Porto-Novo, 18 Fév. 2021 (ABP) – La gestion sanitaire de la covid-19, a fait objet de débat à la 2ème réunion ordinaire de l’année 2021, des membres de la conférence administrative départementale (CAD) de l’Atlantique et du Littoral, présidée, ce mercredi, à la préfecture d’Allada, par le préfet, Jean-Claude Codjia.

Pour le préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, « l’on doit prendre au sérieux les dispositions de lutte contre la propagation de la Covid-19, parce que le virus de cette 2ème vague est virulent ». Le préfet Codjia, a noté avec amertume que dans tous les secteurs, il y a un relâchement du port de masques, la négligence du lavage des mains réguliers et le non-respect de la distanciation sociale.

Quatre médecins à cette rencontre d’Allada, ont appuyé le préfet dans son intervention car selon eux, le nombre de personnes infectées cette année fait au moins le triple de celui de l’année dernière. Ce qui, selon les médecins, doit interpeller tout le monde pour une prise de conscience appropriée. A cet effet, des dispositions ont été prises afin de multiplier sans délai, les séances de sensibilisations dans les marchés, les établissements scolaires, les débits de boisson et autres lieux publics, pour freiner la propagation de ce virus sans frontière.

Soulignons que les sorties pédagogiques sont interdites dans les départements de l’Atlantique et du Littoral.

ABP/NT/CG

Dans la même catégorie